BTN menu burger marron clair
logo blanc
ICON FLECHE BAS BLANCHE

Séminaire au vert près de Paris et de Lille : les avantages d'un domaine écoresponsable

À 2 heures de Paris et de Lille, la baie de Somme est une destination idéale pour se ressourcer au contact d’une nature riche et variée. Prisée par les vacanciers, elle est aussi le lieu de nombreux séminaires au vert pour les entreprises souhaitant améliorer la cohésion de leurs équipes.

Le Domaine du Val, accessible de la sortie d’autoroute près de Grand-Laviers (à 6 km d’Abbeville) et par le train (gare d’Abbeville à 5 km), est au cœur de la Somme et dispose ainsi d’un accès facile à de nombreuses activités, tout en offrant le confort d’un domaine de haut standing.

Les avantages d’un séminaire au vert au Domaine du Val

Si les séminaires au vert ont pour objectif d'offrir un bol d’air à une équipe de collaborateurs, il est parfois difficile de sortir du cadre habituel de l’entreprise. C’est pourquoi, en s’engageant en faveur de l’écotourisme, le Domaine du Val vous assure la cohérence d’une évasion en pleine nature proche de Paris. Logé dans des chalets écoresponsables, vous pourrez y apprécier une nourriture locavore et de saison tout en ayant accès à 2 salles de réunion équipées pour des séances de travail efficaces et confortables.
D’autres installations prévues pour les résidents (potager, piscine, espace détente, salle de fitness…) sont aussi accessibles depuis le Domaine.
Pour que le séjour vous soit le plus agréable possible, toute l’organisation du séminaire peut être organisée par le Domaine. Cela concerne les repas, les activités (culturelles, sportives ou bien-être), les temps de réunion, l’hébergement etc.
Choisir un séminaire au vert, c’est permettre à vos collaborateurs d’avoir une nouvelle vision sur la RSE et de développer la cohésion d’équipe.

Des activités de team building adaptées au séminaire vert

Les bénéfices pour la santé et le bien-être des participants à un séminaire vert n’est plus à démontrer et cette pratique s’est imposée comme une norme pour les entreprises souhaitant s’assurer d’un bon fonctionnement interne. Non seulement la pratique d’activités durables et écoresponsables impactent positivement l'environnement, mais elles jouent aussi un grand rôle pour l'entretien d’un esprit sain.
Le Domaine du Val propose donc de nombreuses activités en plein air propices au team building éco responsable : ramassage citoyen des déchets en bord de mer, balades en vélo électriques, randonnées pédestres à la découverte de la baie de Somme, visites de sites naturels, activité char à voile, Escape game…
Ces activités sportives ont été choisies pour profiter au mieux des paysages naturels de la baie de Somme. Vous en retrouverez le détail en cliquant sur ce lien.

En plus de proposer une activité qui favorisera la cohésion d’équipe, vous participerez au respect de l’environnement en choisissant des activités ayant un faible impact GES.

Le Domaine du Val propose des activités sur place sans avoir recours à l’utilisation de véhicules. Pour vous rendre aux activités extérieures au Domaine, 2 bornes de recharges électriques sont à disposition pour favoriser l’utilisation des transports éco-responsables.

Le séminaire vert : une démarche bénéfique aussi pour l’entreprise !

Le séminaire vert, c’est la création d’un environnement propice à la collaboration et à la créativité. En passant du cadre routinier de la vie urbaine au cadre agréable de la baie de Somme, on offre un lieu original de réflexion à ses employés. Si le dépaysement de la campagne permet l’éclosion d’idées nouvelles, cela garantit un regain de productivité aussi tout en sensibilisant les équipes à la cause écologique.

Ce qui est bon pour vos équipes l’est donc aussi pour votre entreprise. 

De plus, un séminaire vert est aussi un engagement en faveur du développement durable. Étant la première résidence de tourisme à obtenir la labellisation Lucie, le Domaine du Val encourage les pratiques durables, et souhaite participer à l’inscription de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) comme norme d’évolution des entreprises. 

C’est aligné sur la norme ISO 26000 et collaborant aux côtés de l’association Baie de Somme zéro carbone que nous serions heureux de vous accueillir afin de partager un engagement commun.

En somme, sensibiliser ses employés c’est aussi agir pour la planète ! Non seulement un séminaire au vert est un gain pour l’entreprise et un confort pour ses employés, mais il contribue aussi à la création d’un cercle vertueux, central à tous ces engagements écologiques. 

Participez au fond vert du Domaine du Val !

Lors de votre séminaire, vous participerez au Fond Vert de Domaine du Val.
Chaque année, le Domaine du Val reverse 1% du chiffre d’affaires de son activité séminaire à une structure locale de l’ ESS (économie sociale et solidaire).
Ce budget participe au financement d’un projet identifié de cette structure.
Une attestation de séminaire responsable vous sera alors remise vous prouvant notre engagement.

Vous pourrez retrouver tout le détail de nos offres de séminaires verts sur notre page dédiée.

En un mot…

À seulement 2 heures de Paris et de Lille, Le Domaine du Val, vous offre un lieu de villégiature en pleine nature et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour un séminaire vert réussi. L’espace naturel de la baie de Somme vous permettra de jongler efficacement entre des séances de travail créatives et des activités de team buildings ou encore de détente. Le cadre que propose le Domaine du Val se veut cohérent avec son engagement à respecter des pratiques durables, ainsi des maisons en bois écoresponsables sont mises à disposition des collaborateurs qui jouiront, au sein du Domaine, de repas locaux, bio et de saison.

Les pratiques écoresponsables dans le cadre d'événements professionnels sont avantageuses pour les entreprises, les employés et l'environnement ! Alors n’hésitez pas à encourager la RSE en séjournant au Domaine du Val !

Ce site Web a été conçu et créé par l'agence customR de manière durable, avec des techniques permettant de réduire son impact carbone.
Il ne produit que 0,2 g de CO2 par page consultée et est alimenté par des énergies renouvelables. Les calculs de carbone ont été effectués avec websitecarbon.
chevron-upchevron-down