logo

Faune et flore

visite jardin de valoire baie de somme

Une évasion botanique dans les Jardins de la Baie de Somme

Explorez la Baie de Somme à travers trois destinations exceptionnelles : les Jardins de Maizicourt, les Jardins de Valloires et le Festival Art et Jardins d'Amiens.
46612 1ER DANS SON ENVIRONNEMENT@Jan PIECHA ALLEMAGNE scaled 1

Le Festival de l’Oiseau en baie de Somme

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature à pour objectif de mettre en valeur la richesse  environnementale et la diversité des espaces naturels de la baie de Somme depuis sa  création, en 1991.
Mini Campus au Haras Henson   Ferme de Saint Jean les Rues

Haras-Henson ferme de Saint-Jean-les-rue

Le haras Henson à Rue est un lieu ouvert à tous. Il réjouit les familles qui veulent profiter de l’interaction avec les animaux en pleine nature.
Maizicourt RonanLeBideau4

Jardins de Maizicourt

Qui a dit que les parcs étaient ennuyeux ? Les jardins de Maizicourt vont mettre définitivement un terme à ces « on dit » !
visite jardin de valoire baie de somme

Escapade aux jardins de Valloires

Lors de votre séjour au Domaine du Val, offrez-vous une parenthèse embaumée et fleurie : une escapade aux voisins jardins de Valloires !
parc ornithologique du marquenterre, saint quentin en tourmont, baie de somme

Visite du parc de marquenterre

« Les oiseaux sont sauvages… Ils ont des yeux et des oreilles… » Voici ce que l’on peut lire en pénétrant au paradis des oiseaux migrateurs au nord de la Baie de somme.
voir phoque baie de somme scaled

À la découverte des phoques de la baie de somme

Si vous n’avez encore jamais rencontré ces phoques aux bouilles étonnantes et aux yeux d’enfants qui vous laisseront bouche «baie».
Ce site Web a été conçu et créé par l'agence customR de manière durable, avec des techniques permettant de réduire son impact carbone.
Il ne produit que 0,2 g de CO2 par page consultée et est alimenté par des énergies renouvelables. Les calculs de carbone ont été effectués avec websitecarbon.
chevron-upchevron-down